Les Journées Médiévales

Dans la cour de Pietro Dal Verme

Medieval Days in the Dal Verme Castle of Zavattarello

Chaque année, le 15 et 16 août, le Château Dal Verme retourne à son passé historique: parmi les dames et les cavaliers, les artisans et les courtisans, le jardin et les salles s’animent des reconstitutions de batailles, de danses et joutes médiévales, avec de nombreux divertissements pour les visiteurs.
Deux jours de grande fête pour revivre les atmosphères magiques du Moyen-âge. Immergez dans la vie d’une forteresse du 15ème siècle.
Les journées médiévales de Zavattarello évoquent un évènement lié au personnage le plus célèbre du Château: Pietro Dal Verme. En fait ces deux journées célèbrent les fiançailles de Pietro et Chiara Sforza.
Durant toutes les manifestations, la place Dal Verme se transforme en marché médiéval, dans lequel vous pouvez acheter des souvenirs, assister à des démonstrations artisanales, expérimenter des jeux anciens.
Les visites guidées à l’intérieur des salles du Château seront entourées d’une atmosphère ancienne, avec des reconstructions de la vie de la forteresse à la fin du 15ème siècle, vous rencontrerez des danseurs, des musiciens, des cavaliers, des jongleurs.
Les ennemis tenteront d’assiéger le Château: Pietro et les siens devront montrer toutes leurs valeurs pour repousser l’assaut.
Pour couronner l’évènement, un repas médiéval au pied du Château (le soir du 15 août), avec menu de l’époque et la compagnie de figurants en costumes, qui rendront hommage à Pietro et Chiara et à leurs invités avec des bals, de la musique, du jonglage et des duels. A suivre, sur la place Dal Verme, le spectacle de feu "Sur les routes du ménestrel" et des feux d’artifices.
Durant ces deux journées, le service de navette est gratuit de la Place Dal Verme au Château.


Browse photos and videos of the past editions

Videos

Watch all the videos


Photogallery

Enlarge to full screen

Close | X |